Les animaux peuvent-ils transmettre le Covid-19 ? "Aucune inquiétude !"

Image : Kira_Yan/Shutterstock.com
Au micro d’Europe 1, le vétérinaire Serge Belais explique qu’un animal ne peut être source de contamination du Covid-19, et que les maîtres d’animaux de compagnie n’ont pas à s’inquiéter. Le docteur appelle à la réouverture des refuges de la SPA, les abandons et mutilations d’animaux ayant augmenté depuis le début du confinement en France.
INTERVIEW
Si on croyait les animaux à l’abri, la contamination d’un tigre à New York aux États-Unis vient rebattre les cartes. C’est l’inquiétude de beaucoup de maîtres de chats, de chiens et autres animaux de compagnie depuis l’apparition du coronavirus en décembre. Invité de la matinale d’Europe 1, le vétérinaire Serge Belais est pourtant très clair : “A ce jour, il n’y a aucune inquiétude à avoir par rapport à son animal”. Serge Belais, qui exerce à Paris, rappelle que selon le dernier rapport scientifique de l’Organisation mondiale de la santé, “il n’y a aucune preuve qu’un animal domestique ou de compagnie puisse contaminer un humain”.

Lire la suite sur : https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-aucune-inquietude-a-avoir-par-rapport-a-son-animal-rappelle-un-veterinaire-3960352