La Veille du Patronat Ivoirien CGECI face au COVID 19

SOMMAIRE

Edito : Le temps de l’entreprise citoyenne en période de crise
Fiscalité : Le Gouvernement et la CGECI trouvent un consensus sur les mesures de report des impôts au profit des entreprises
Actualité ivoirienne : Le soutien financier aux entreprises bientôt dans sa phase d’opérationnalisation
Dialogue public-privé : Les comités se mettent en place progressivement
Actualité africaine :Le Fonds de Solidarité Africain aux côtés des Etats et de ses entreprises membres
Impact du COVID-19 : Ces emplois menacés par la crise sanitaire et ses conséquences
Plaidoyer : Les préoccupations du secteur privé liées aux difficultés d’approvisionnement à l’étranger pris en compte par le gouvernement
Lutte contre le Covid-19: Dons de la CGECI
Actions humanitaires : Les entreprises ivoiriennes font preuve de solidarité
Bonnes Pratiques : Le rôle de la communication interne en période de crise sanitaire

Bonnes pratiques : Le rôle de la communication interne en période de crise sanitaire
Pour lutter efficacement contre le CO VID-19, chaque entreprise doit être dotée d’un Plan de Gestion de Crise et d’outils nécessaires à une communication efficace auprès de l’ensemble du personnel.
Les employés, étant dans ce cas les premières cibles de chaque entreprise, il est primordial de les rassurer , d’éviter les tons alarmistes et de renforcer les liens de confiance en échangeant fréquemment avec eux.
Ainsi, toutes les informations sur les mesures-barrières et celles prises en interne par l’entreprise, communiquées aux employés soit au cours de réunions ponctuelles ou par tout autre canal d’information interne, permettront d’atténuer les craint es et les angoisses concernant la maladie à Coronavirus.

Elles contribueront également à renforcer leur capacité à faire face à toutes les conséquences secondaires liées à l’infection du COVID 19 sur leur vie.
Les courriels internes routiniers suscitant parfois peu d’intérêt, deviennent tout à coup populaires, puisque les employés recherchent des réponses à leurs questions, et souhaitent plus de transparence et du réconfort.
Que ce soit sur les meilleures pratiques pour se prémunir contre le virus ou sur les consignes en lien avec les activités de chaque entreprise, il importe de transmettre les informations disponibles, émanant de sources fiables (Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique , OMS, etc…) et de les tenir à jour.

Lire la suite dans le bulletin n°2 ci-joint.

La Veille du Patronat Ivoirien CGECI face au COVID 19 – Bulletin n° 2