Coronavirus : l’essai clinique Discovery englué faute de coopération européenne

Auditionnée par le Sénat mercredi, la responsable de cette étude, visant à comparer l’efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19 sur 3 200 patients européens, a confirmé qu’un seul cas hors de France avait, à ce stade, été inclus.

Mercredi 6 mai, l’audition par la commission des affaires sociales du Sénat de l’infectiologue Florence Ader (CHU de Lyon, Centre international de recherche en infectiologie), qui pilote cette vaste étude, suggère que le calendrier du président de la République est probablement trop optimiste. Discovery a été lancé le 22 mars par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) pour évaluer quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19.Il s’agit d’un essai randomisé ouvert : le choix du traitement pour chaque patient est déterminé de façon aléatoire, mais patients et médecins savent quel traitement est utilisé.

Lire la suite sur : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/07/coronavirus-l-essai-clinique-discovery-englue-faute-de-cooperation-europeenne_6038909_3244.html