Sur Facebook (et sur Twitter dans une moindre mesure), une vidéo montrant d’innombrables oiseaux s’agiter sur un vaste parking suscite de nombreuses réactions.
Elle montrerait un phénomène inquiétant, à en croire l’internaute qui la partage.
Qu’ils soient perchés sur les voitures environnantes, en train de marcher sur le bitume ou de voler au sein d’une impressionnante nuée, ils semblent s’étendre à perte de vue, comme dans le film culte d’Alfred Hitchcock, Les Oiseaux. On en trouve ainsi une version longue de plusieurs heures sur la page « Today reports », spécialisée dans le partage de vidéos à fort potentiel viral.Celle-ci a en outre expliqué à ViralHog le contexte de sa prise de vue, détaillé dans la légende de la vidéo YouTube : « J’étais en train de sortir du [magasin H-Mart] et de regagner ma voiture avec mes courses quand j’ai remarqué que les oiseaux se montraient très bruyants. Ce phénomène impressionnant est en effet fréquemment observé au Texas, et fait souvent l’objet de vidéos ou d’articles de presse, comme on a pu le voir notamment ces dernières années.
Lire la suite sur : https://www.20minutes.fr/societe/2776707-20200511-coronavirus-gare-video-tronquee-invasion-corbeaux-etats-unis