Luxembourg : les 15 start-up retenues pour lutter contre le virus

L’appel à projets «StartupsVsCovid19», avait pour objectif d’encourager des jeunes entreprises innovantes à proposer des technologies ou services novateurs permettant de diminuer les effets de la crise du coronavirus sur le plan économique, sanitaire ou social. Les autres pourront « bénéficier d’un accompagnement de la part de Luxinnovation et des autres partenaires de l’écosystème start-up », dévoile encore le communiqué.«Cela prouve que notre communauté de start-up est riche de talents et qu’elle est capable de faire preuve d’une capacité d’adaptation et d’innovation remarquables.»

Les 15 start-up sélectionnées :

AR Spectra
Casques mobiles dotés de capteurs thermographiques et d’un système de réalité augmentée capables de détecter à distance les personnes ayant de la fièvre et de vérifier sans contact des documents personnels.

Mu Design
Intégration d’un système d’irradiation aux ultraviolets dans les poignées de porte pour permettre un assainissement automatique et germicide de ces objets qui sont un vecteur de contamination.

Virtual Rangers
Formation aux gestes de soin en réalité virtuelle destinée aux personnels de santé qui traitent les malades du Covid-19. Celle-ci combine théorie et pratique et se concentre sur la particularité que présente chaque patient.

Lire al suite sur : https://lequotidien.lu/economie/les-15-start-up-luxembourgeoises-retenues-pour-lutter-contre-le-covid-19/