Covid-19 : plus aucun cas en Nouvelle-Zélande, qui va lever ses restrictions

Après sept semaines avec des mesures strictes de confinement, Jacinda Ardern, la Première ministre de Nouvelle-Zélande a annoncé la levée de l’ensemble des restrictions.La détermination que nous avons eue pour notre réponse sanitaire va désormais être utilisée pour reconstruire notre économie », a expliqué Jacinda Ardern.
Du public dans les stades de rugby Le public va être autorisé dans les stades néo-zélandais dès samedi lors de la reprise du championnat de Super Rugby dans une version à taille réduite. « Ce sera la première compétition professionnelle de rugby au monde à permettre un retour massif des fans à l’ère du Covid-19 quand elle reprendra samedi à Dunedin », a indiqué la fédération New Zealand Rugby. Depuis le 19 mars, l’entrée sur le territoire de Nouvelle-Zélande est interdite à tous les voyageurs étrangers, à l’exception des résidents permanents, astreints à une période d’isolement de 14 jours à la charge des autorités néo-zélandaises dans un centre dédié situé à proximité de l’aéroport d’Auckland.

Lire la suite sur : https://www.leparisien.fr/international/covid-19-plus-aucun-cas-en-nouvelle-zelande-qui-va-lever-ses-restrictions-08-06-2020-8331594.php