Angola : la BAD engage un million de dollars dans deux projets de recherche sur le Covid-19

La Banque africaine de développement a engagé un financement d’un million de dollars, prélevé d’un projet en cours, pour le développement des sciences et des technologies, en faveur de deux projets de recherche pour l’atténuation du nouveau coronavirus en Angola.

Le Projet de développement des sciences et des technologies, dont l’exécution est assurée par le ministère de l’Enseignement supérieur, des sciences, de la technologie et de l’innovation, vise à contribuer à la diversification économique de l’Angola à travers la recherche scientifique et technologique et grâce à la promotion d’un environnement porteur innovant. Le gouvernement angolais entend promouvoir la recherche et renforcer les capacités sanitaires, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.

Le premier projet de recherche porte sur le profil épidémiologique, clinique et en laboratoire du Covid-19. Il bénéficiera d’un appui de 431 590 dollars. Le second relatif au renforcement des capacités face au coronavirus aura un soutien de 613 029 dollars.

Lire la suite sur : https://www.agenceecofin.com/sante/2407-78899-angola-la-bad-engage-un-million-de-dollars-dans-deux-projets-de-recherche-sur-le-covid-19