COVID-19: une étude dévoile l’ordre d’arrivée des symptômes

De manière typique, une personne qui attrape le coronavirus commencera par faire de la fièvre. Ensuite débuteront la toux et les douleurs musculaires. Suivront les nausées et/ou la diarrhée.

C’est du moins ce que démontre l’analyse de plus de 55 000 cas confirmés de coronavirus effectuée par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud (USC) à partir de données colligées par l’Organisation mondiale de la Santé entre le 16 et le 24 février en Chine. Le fait d’établir une trajectoire caractéristique de la maladie pourrait néanmoins être d’une grande utilité si cela incite les patients à aller se faire tester et à s’isoler, arguent les auteurs de l’étude.« Étant donné qu’il existe maintenant de meilleures approches pour les traitements de la COVID-19, l’identification des patients plus tôt pourrait réduire le temps d’hospitalisation », a déclaré Joseph Larsen, auteur principal de l’étude.Le fait d’établir une trajectoire caractéristique de la maladie pourrait néanmoins être d’une grande utilité si cela incite les patients à aller se faire tester et à s’isoler, arguent les auteurs de l’étude.

Lire la suite sur : https://www.journaldemontreal.com/2020/08/14/covid-19-une-etude-devoile-lordre-darrivee-des-symptomes