Rhume, grippe ou coronavirus : quelles différences entre les symptômes ?

Vous avez de la toux, le nez qui coule, de la fièvre, une perte d’odorat ou de goût, des maux de tête ou la gorge qui brûle, et vous ne savez pas si c’est un rhume, la grippe ou le coronavirus ? On vous aide à décrypter vos symptômes.

Coronavirus
En cas de Covid-19, voilà les plus fréquents détaillés par l’OMS : fièvre, toux sèche et fatigue. À noter qu’une diminution des globules blancs et une insuffisance rénale ont été observées chez certaines personnes infectées. La période d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection et l’apparition des symptômes, est en moyenne de cinq à six jours.Si vous pensez avoir des symptômes du coronavirus, vous pouvez vous orienter grâce au questionnaire “d’auto-diagnostic” en ligne mis en place pour les autorités sanitaires. En résumé, les symptômes dépendent du virus, mais les plus courants comprennent des troubles et difficultés respiratoires, de la fièvre, une toux, un essoufflement.

Grippe
Voilà les signes qui surviennent généralement, selon l’OMS : apparition brutale d’une forte fièvre, de toux généralement sèche, de céphalées, de douleurs musculaires et articulaires, de malaise général, de maux de gorge et d’écoulement nasal. La période d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection et l’apparition des symptômes, est en moyenne de trois jours. La maladie entraîne parfois des complications, potentiellement mortelles -de 250 000 à 500 000 décès chaque année dans le monde.

Rhume
Le rhume se traduit par un mal de gorge, qui est souvent le premier signe, accompagné d’éternuements et d’une congestion nasale. Cependant, ce n’est généralement qu’en cas de grippe ou de Covid-19 qu’ils seront accompagnés de fièvre, toux, courbatures, maux de tête, diarrhée et essoufflements

Lire la suite sur : https://www.republicain-lorrain.fr/magazine-lifestyle/2020/10/06/rhume-grippe-ou-coronavirus-quelles-differences-entre-les-symptomes